Le mois du film documentaire

Ciné Off s’inscrit dans la mise en lumière du film documentaire et vous propose plusieurs séances et animations durant le mois de novembre. Nous avons sélectionné 4 films pour vous.

Les séances et animations :

« PACO DE LUCIA » 

CHATEAU DU LOIR : Mercredi 25 novembre à 20h30. Avant la séance assistez à une démonstration de danse Flamenco par l’atelier Troc’Savoirs.

BUZANÇAIS : Mardi 24 novembre à 20h30

« UNE JEUNESSE ALLEMANDE » 

CHATEAU DU LOIR : Mercredi 18 novembre à 20h30.  La séance sera suivie d’un échange autour du film et du cinéma de J.G. Périot animé par Solenne de Ciné Off.

LANGEAIS : Mardi 10 novembre à 20h30 La séance sera suivie d’un échange avec Arnaud Hée critique de cinéma à Critikat et membre du comité de sélection au festival Cinéma du Réel (festival de cinéma documentaire à Paris). En partenariat avec Ciclic.

« EN QUÊTE DE SENS » 

BUZANÇAIS :  Mardi 10 novembre à 20h30 La séance sera suivie d’un échange avec des associations locales.

LANGEAIS :  Mardi 24 novembre à 20h30 La séance sera suivie d’un échange avec le collectif Colibris 37.

SAINTE-MAURE-DE-TOURAINE  : Vendredi 20 novembre à 20h30 Rencontre avec la coordinatrice de «La ruche qui dit oui» et dégustation avec des producteurs locaux.

« LE PRIX DE L’OR » 

SAINTE-MAURE-DE-TOURAINE  : Dimanche 15 novembre à 15h Rencontre avec la réalisatrice du film «Camille de Vitry» dans le cadre du festival «Plumes d’Afrique».

Le documentaire est un film comme les autres et ça fait toute la différence.