Ciné Filou

Ciné Filou est la programmation annuelle Jeune public à Montval-sur-Loir, salle Les Récollets (72)

En plus du festival Graines d’Images Junior qui aura lieu du 24 octobre au 02 novembre 2018, vous aurez un programme spécialement conçu pour vous !

Comme chaque année la Bibliothèque s’associe à l’évènement. Elle vous donne rendez vous le mercredi matin du jour de la séance à 11H, pour les RACONTINES (cliquez pour plus d’infos)

Séance à 4€ avec le goûter à la fin du film.

Parce que nos enfants sont les acteurs de demain et des spectateurs à part entière, le cinéma permet dès le plus jeune âge de développer leur curiosité, d’ouvrir leur regard sur le monde et de les aider à s’éveiller par l’image.

Nous leur consacrons chaque mois une programmation de qualité, des films du monde entier et de tous temps, œuvres cultes ou plus rares, toujours adaptée aux plus jeunes. Nos séances sont le plus souvent accompagnées d’un goûter et/ou d’activités qui permettent de partager et de s’interroger ensemble sur les films projetés.

 

MERCREDI 19 DÉCEMBRE 2018 À 16H

  • MIMI ET LISA, LES LUMIÈRES DE NOËL

mimi et lisa

À partir de 5 ans – 45 minutes

De Katarina Kerekesova

Synopsis : Timide et non-voyante, Mimi perçoit le monde différemment grâce à ses autres sens. Lisa, sa voisine délurée, est toujours prête à provoquer des situations amusantes. Les deux petites filles reviennent dans ce nouveau programme de 4 courts métrages afin de nous faire vivre la magie de Noël, avec l’imagination pour seule frontière.

 

MERCREDI 23 JANVIER 2018 À 16H

  • PETITS CONTES SOUS LA NEIGE

À partir de 3 ans – 40′

De Filip Diviak, Krishna Chandran A. Nair

Synopsis : L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme de sept courts métrages à destination des plus petits. D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale.  

 

 MERCREDI 20 FÉVRIER 2019 À 16H

  • MIRAI MA PETITE SOEUR

À partir de 8 ans – 1h38

De Mamoru Hosoda

Synopsis : Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.  

 

MERCREDI 20 MARS 2019 À 16H

  • LA CHASSE À L’OURS

À partir de 4 ans – 42 minutes

De Joanna Harrison, Robin Shaw

Synopsis : Programme de 3 courts métrages d’animation.
Chaussons nos bottes et partons à l’aventure ! Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières… Même en hiver, tout est possible pour nos petits héros intrépides !

 

MERCREDI 17 AVRIL 2019 À 16H

  • PROFESSEUR BALTHAZAR

À partir de 3 ans- 45′

De Zlatko Grgic, Boris Kolar

Synopsis : Tout est imaginable avec le Professeur Balthazar : fabriquer des arcs-en- ciel, conduire un tramway volant ou acheter des nuages… Inventeur génial, il aide en permanence les habitants de Balthazarville à réaliser leurs rêves les plus fous.

 

MERCREDI 29 MAI 2019 À 16H

  • LE QUATUOR À CORNES

À partir de 4 ans – 40 minutes

De Benjamin Botella, Emmanuelle Gorgiard

Synopsis : Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de 3 courts meuhtrages plein de tendresse et d’humour !

 

MERCREDI 19 JUIN 2019 À 16H

  • PADDY LA PETITE SOURIS

À partir de 3 ans – 1h01

De Linda Hambäck

Synopsis : Une belle histoire d’amitié et de tolérance au cœur de la forêt. Tous les animaux parlent du temps où la renarde rodait. Heureusement qu’elle n’a pas été vue depuis longtemps ! Mais lorsque l’écureuil se rend chez l’inspecteur Gordon au sujet d’un vol de noisettes, ce dernier suspecte à nouveau l’animal tant redouté. Pour démasquer le voleur, il aura bien besoin de Paddy la petite souris au flair particulièrement aiguisé…