Ciné Filou

Ciné Filou est la programmation annuelle Jeune public à Montval-sur-Loir, salle Les Récollets (72)

En plus du festival Graines d’Images Junior qui aura lieu du 25 octobre au 03 novembre 2017, vous aurez un programme spécialement conçu pour vous !

Comme chaque année la Bibliothèque s’associe à l’évènement. Elle vous donne rendez vous le mercredi matin du jour de la séance à 11H, pour les RACONTINES (cliquez pour plus d’infos)

Séance à 4€ avec le goûter à la fin du film.

Parce que nos enfants sont les acteurs de demain et des spectateurs à part entière, le cinéma permet dès le plus jeune âge de développer leur curiosité, d’ouvrir leur regard sur le monde et de les aider à s’éveiller par l’image.

Nous leur consacrons chaque mois une programmation de qualité, des films du monde entier et de tous temps, œuvres cultes ou plus rares, toujours adaptée aux plus jeunes. Nos séances sont le plus souvent accompagnées d’un goûter et/ou d’activités qui permettent de partager et de s’interroger ensemble sur les films projetés.

 

MERCREDI 6 DÉCEMBRE 2017 À 16H

  • MYRTILLE ET LA LETTRE AU PÈRE NOËL

À partir de 4 ans – 45 minutes

De Dace Riduze, Edmunds Jansons

Synopsis : Tandis que l’hiver étend son manteau de neige sur le paysage, une souris, un biscuit et une petite fille vont vivre d’étonnantes aventures. En trois tours, l’amitié se révèle là où on ne l’attend pas, la curiosité ouvre les portes d’un monde plein de surprises, et la magie de Noël nous offrirait presque un voyage sur la Lune !

 

MERCREDI 10 JANVIER 2017 À 16H

  • LA BELLE AU BOIS DORMANT

À partir de 5 ans – 1h15

De Wolfgang Reitherman, Eric Larson

Synopsis :  La princesse Aurore, victime d’un sort que lui a jeté la sorcière Maléfique, s’est endormie d’un profond sommeil dont le seul baiser d’un prince peut l’éveiller. Ses marraines, les fées Pimprenelle, Flora et Pâquerette, unissent leurs pouvoirs magiques pour aider le vaillant prince Philippe à combattre le redoutable dragon, gardien du château où dort Aurore.

 

 MERCREDI 7 FÉVRIER 2018 À 16H

  • LES P’TITS EXPLORATEURS

À partir de 4 ans – 52 minutes

De Mercedes Marro, Sylwia Szkiladz

Synopsis :  Jo, un enfant sourd et solitaire, tombe sur un adorable robot tombé du ciel, Clé à Molette. Cette découverte va bouleverser sa vie… Grâce à une rencontre, les héros de ces quatre aventures vont devenir les petits explorateurs d’un monde plein de surprises et d’amitié !

 

MERCREDI 7 MARS 2018 À 16H

  • LA FONTAINE FAIT SON CINÉMA

 

À partir de 5 ans – 40 minutes

De Arnaud Demuynck, Pascal Adant

Synopsis :  Programme de courts métrages d’animation.
La Fontaine fait son cinéma est un nouveau programme de La Chouette du cinéma. Cette fois, La Chouette du cinéma est partie récolter six courts métrages en forme de fables, de petites histoires, avec des animaux, qui contiennent une leçon de vie.

 

MERCREDI 4 AVRIL 2018 À 16H

  • DANS LA FORÊT ENCHANTÉE DE OUKYBOUKY

À partir de 4 ans- 1h15

De Rasmus A. Sivertsen

Synopsis : Il fait bon vivre dans la Forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues… Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils devront désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes ?

 

MERCREDI 2 MAI 2018 À 16H

  • DES TRÉSORS PLEIN MA POCHE

À partir de 3 ans – 35 minutes

De  Ana Chubinidze, Natalia Chernysheva

Synopsis : Qu’on ait dans la poche un petit bonhomme, une flûte ou beaucoup de courage, on a tous un secret pour apprendre à grandir, s’entraider ou réaliser ses rêves ! Six jeunes réalisatrices emmènent les plus petits dans leurs univers tendres, drôles et poétiques.

 

MERCREDI 13 JUIN 2018 À 16H

  • UN CONTE PEUT EN CACHER UN AUTRE

À partir de 6 ans – 1h

De Jakob Schuh, Jan Lachauer

Synopsis : Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence…
Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines… Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte…